750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cours de pâtisserie Charente-Maritime et Gironde

Cours de pâtisserie à Champagnolles (17), Nérac (47) Avec les ateliers pâtissiers de Christophe faire de la pâtisserie devient du gâteau Je vous propose des ateliers de pâtisserie à votre domicile où dans ma cuisine, de 3 à 12 personnes maximum. Tous les thèmes de la pâtisserie vous sont proposés: macaron, chocolat, tarte, dessert sur assiette, brioche, fraisier, croissant, le Trianon, éclair, Paris Brest, petits fours, glaces …. Tout cela dans la bonne humeur et la convivialité avec mon blog je vous communique des recettes et mon actualité.

Concours culinaire TC COOK

Publié le 15 Avril 2016 par Ch.BRISSARD (cours de patisserie à bordeaux )

Concours culinaire TC COOK
Concours culinaire TC COOK
Concours culinaire TC COOK

 Le 14 Avril à 13h30,  je me suis rendu à "la salle à manger des Chartrons" dans le centre de Bordeaux, pour faire partie du jury du concours TC COOK  (un concours culinaire de Tech de co).

Le concours se déroulait donc pendant l'après-midi. Il était composé de trois épreuves : une découverte d'ingrédients à l'aveugle, une épreuve salée "La moutarde fait sa star" et une épreuve sucrée "Vive les fruits". Notre rôle était d'accompagner les binômes dans la conception de leurs plats pour ensuite les noter et élire les meilleurs cuisiniers de Tech de Co.

Les membres du jury : Virginie Mustel propriétaire du restaurant, Chef Jesus ainsi que Chef à domicile Stéphanie Bottreau et moi même.

 

 

Voici un petit mot de TC COOK  laissé sur leur page Facebook

"Merci à tous les étudiants d'avoir participé, à nos partenaires sans qui le concours n'aurait pas été possible et aux chefs d'avoir apporté leur expérience culinaire !
Bravo aux grandes gagnantes du concours TC Cook 2016
Chloé Deschamps et Aurélia Viersou et aux autres équipes !
Les photos arrivent bientôt !"

 
Photo de TC COOK.
Concours culinaire TC COOKConcours culinaire TC COOKConcours culinaire TC COOK
Commenter cet article