750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cours de pâtisserie Charente-Maritime et Gironde

Cours de pâtisserie à Champagnolles (17), Nérac (47) Avec les ateliers pâtissiers de Christophe faire de la pâtisserie devient du gâteau Je vous propose des ateliers de pâtisserie à votre domicile où dans ma cuisine, de 3 à 12 personnes maximum. Tous les thèmes de la pâtisserie vous sont proposés: macaron, chocolat, tarte, dessert sur assiette, brioche, fraisier, croissant, le Trianon, éclair, Paris Brest, petits fours, glaces …. Tout cela dans la bonne humeur et la convivialité avec mon blog je vous communique des recettes et mon actualité.

le cour de macarons vue par Virginie BUHLER

Publié le 7 Janvier 2013 par Ch.BRISSARD (cours de patisserie à bordeaux ) in articles divers

davidThelier-0045le tournage de M6 100% mag

Vue par Virginie écrivain public

Voir l' article sur son blog

  http://trouver-lepi.com/

 en voici un extrait :

 

Puis nous prîmes la direction des Ateliers Pâtissiers de Christophe, qui lui, assez curieusement, s’appelait vraiment Christophe. Le cours du jour porta sur la recette des macarons choco-chocolat et des citron-basilic. Décidément.

Chez Christophe, nous étions un peu comme à la maison. Point d’atelier culinaire ultra sophistiqué, point de four à cuisson à induction, point de robot-micro-ondes-lave-vaisselle, bref point de machins compliqués qu’on a pas à la maison. Le nec plus ultra de la technologie était sagement resté à la porte afin de nous permettre à nous, pauvres hères, de pouvoir reproduire les recettes que nous étions sur le point d’apprendre dès notre retour dans nos chaumières.

Durant trois heures, Christophe mena notre petite troupe à coups de fouets (électriques). Tel un chef d’orchestre, il reprenait une posture, corrigeait un mouvement de bras, revérifiait une pesée. Il n’était point avare en conseil et gardait aux lèvres son ineffable sourire.

Puis l’atelier toucha à sa fin. Il était temps de se quitter. Nous nous fîmes mos adieux et repartîmes avec des astuces plein la tête, une boîte de macarons sous le bras et la perspective de notre – certes fugace mais néanmoins prochaine – célébrité.

Ne manquez pas le prochain épisode : Le Macaron m’a tuer (ou l’envers du décor emcissien)

 

 

MERCI VIRGINIE

 


L'Épi écrivain public aux ateliers pâtissiers de Christophe M6

Commenter cet article
V
<br /> Avec grand plaisir Christophe !<br />
Répondre