750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cours de pâtisserie Charente-Maritime et Gironde

Cours de pâtisserie à Champagnolles (17), Nérac (47) Avec les ateliers pâtissiers de Christophe faire de la pâtisserie devient du gâteau Je vous propose des ateliers de pâtisserie à votre domicile où dans ma cuisine, de 3 à 12 personnes maximum. Tous les thèmes de la pâtisserie vous sont proposés: macaron, chocolat, tarte, dessert sur assiette, brioche, fraisier, croissant, le Trianon, éclair, Paris Brest, petits fours, glaces …. Tout cela dans la bonne humeur et la convivialité avec mon blog je vous communique des recettes et mon actualité.

journées de ressourcement

Publié le 22 Juin 2020 par Ch.BRISSARD (cours de patisserie à bordeaux et agen)

Voici vers quoi je vais m’orienter pour l'avenir moins de cours de pâtisserie et plus d'ateliers massage et de journées autour du bien être. 

Nous organisons Myriam et moi-même des journées de ressourcement personnel autour du bien être dans l’assiette, dans son corps et dans ses énergies en connexion avec son être intérieur sans en oublier la relation à la terre, à la nature, aux autres, à l’univers toujours dans la bienveillance, pour que chacun trouve sa place et profite de l’instant présent.

 Présentation d’une journée sachant qu’une journée ne ressemblera jamais à une autre.

Cette journée était pour célébrer l’été le 21 juin 2020 :

Arrivée des personnes vers 9h30 : accueil.

Présentation et météo du groupe avant un ancrage à notre terre mère pour être centré.

10H30 Préparation de notre repas :

  • Réalisation d’un pain sans gluten
  • Réalisation de pèches rôties qui accompagnent un riz au lait bio déjà réalisé par mes soins
  • Fabrication de petits biscuits à la noisette
  • Préparation des légumes pour l’assiette végétarienne (salade, haricots, melon, œuf, oignon, tomate)
  • Réalisation des sauces pour l’accompagnement
  • Préparation de notre table

Myriam avait déjà réalisé un caviar d’aubergine pour ajouter un plus à tous ses ingrédients.

Tous les produits utilisés sont de saison et viennent de producteurs locaux dans la mesure du possible.

Vers 11H30 nous avons fait une petite pause.

Nous avons préparé le repas en conscience avec remerciement à la terre et la nature pour tout ce qu’elle nous offre.

12H30 Repas

Chaque personne a réalisé son assiette de Légumes. La consigne était de réaliser un mandala avec les ingrédients proposés (voir photos)

15H Départ pour un lieu magique « les 9 pierres » en forêt de Réaup-Lisse (47).

Une fois sur place nous avons célébré l’été avec différents ateliers :

  • Réalisation d’un mandala de fleurs et plantes au sol au milieu du cercle de pierre.
  • Méditation autour du mandala
  • Les Chemins de Qumran (Cartes d’auto-guérison)

Retour à la maison avec pour finir un cercle de parole avant de se séparer ressourcés.

Namasté

Commenter cet article