750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cours de pâtisserie Charente-Maritime et Gironde

Cours de pâtisserie à Champagnolles (17), Nérac (47) Avec les ateliers pâtissiers de Christophe faire de la pâtisserie devient du gâteau Je vous propose des ateliers de pâtisserie à votre domicile où dans ma cuisine, de 3 à 12 personnes maximum. Tous les thèmes de la pâtisserie vous sont proposés: macaron, chocolat, tarte, dessert sur assiette, brioche, fraisier, croissant, le Trianon, éclair, Paris Brest, petits fours, glaces …. Tout cela dans la bonne humeur et la convivialité avec mon blog je vous communique des recettes et mon actualité.

RECETTE -- Macarons à l’ancienne

Publié le 7 Avril 2016 par Ch.BRISSARD (cours de patisserie à bordeaux ) in Recettes

Macarons à l’ancienne

Ingrédients :

200 gr de poudre d’amandes

300 gr de sucre semoule

15 gr de miel

Quelques gouttes d’amande amère

4 blancs d’Œufs

                                          

Recette :

Préchauffer le four à 160°

Dans un récipient mettre la poudre d’amande, le sucre semoule, le miel et les blancs d’œufs mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Pour la rendre plus mole la faire chauffer au bain marie à la température de 38° à 42 °

Dresser sur plaque vos macarons.

Les lisser en les mouillants avec un papier absorbant puis les saupoudrer de sucre glace.

Mettre au four environ 20 minutes en surveillant la coloration

A la sortie du four verser un vers d’eau sous la feuille de cuisson. Saupoudrer de nouveau les gâteaux de sucre glace. Laisser refroidir

Vous pouvez garder deux cuillères à soupe d’appareil pour les coller deux par deux après cuisson.

 

Commenter cet article
V
Rapide et très bon. Ca a été un succès. Peut-être un peu trop sucré.
Répondre