750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cours de pâtisserie Charente-Maritime et Gironde

Cours de pâtisserie à Champagnolles (17), Nérac (47) Avec les ateliers pâtissiers de Christophe faire de la pâtisserie devient du gâteau Je vous propose des ateliers de pâtisserie à votre domicile où dans ma cuisine, de 3 à 12 personnes maximum. Tous les thèmes de la pâtisserie vous sont proposés: macaron, chocolat, tarte, dessert sur assiette, brioche, fraisier, croissant, le Trianon, éclair, Paris Brest, petits fours, glaces …. Tout cela dans la bonne humeur et la convivialité avec mon blog je vous communique des recettes et mon actualité.

Tuile aux Amandes

Publié le 1 Octobre 2015 par Ch.BRISSARD (cours de patisserie à bordeaux ) in Recettes

Tuile aux Amandes

Ingrédients :

125 g Amandes effilées

125 g Amandes hachées

250 g Sucre semoule

1 cuillère à café de vanille liquide

150 g Blancs d'œufs

50 g Beurre fondu chaud

40 g Farine

Préparation:

Dans un saladier, mélanger les amandes effilées, le sucre, la vanille et les lancs (non montés).

Faire fondre le beurre et l’ajouter au mélange précédent. Mélanger et mettre au frigo pendant quelques heures (l’idéal est une nuit).

 

Sortir du frigo, ajouter la farine et mélanger de nouveau; déposer de petits tas espacés sur une feuille siliconée ou Silpat et écraser finement avec une fourchette.

Cuire au four à 180 °C 10 minutes, les tuiles doivent prendre une belle couleur dorée.

 

Sortir du four, décoller à l’aide d’une spatule et mouler aussitôt dans un moule à tuile(ou sur un rouleau à pâtisserie, mais si vous faîtes beaucoup de tuiles, le moule vous sera très utile). Mettre en forme rapidement car en refroidissant la tuile devient vite croustillante et cassante.

Commenter cet article